Actualités - Brèves

Comment les Français voyagent-ils ?

Les derniers résultats de l’enquête sur la mobilité des personnes montrent qu’en 2019, les Français ont réalisé 374 millions de voyages à plus de 80 km de leur domicile, représentant ainsi 6,3 voyages annuels par personne. En comparaison aux déplacements observés 10 ans auparavant, ils voyagent notamment plus loin (21 % des voyages sont réalisés à plus de 500 km du domicile) et plus souvent à l’étranger, même si la France métropolitaine reste très largement la destination majoritaire (comptant pour 86 % des voyages). Si la voiture reste le mode de transport privilégié pour voyager (72 % des voyages), l’avion connaît une progression importante entre 2008 et 2019 : il est désormais utilisé pour 35,5 millions de voyages (soit 15 millions de plus qu’il y a 10 ans). À l’occasion de la 20e édition de la semaine européenne de la mobilité, le Service des données et études statistiques du ministère de la Transition écologique publie ces résultats. Pour en savoir plus, découvrez cette vidéo !

Vidéo « Les voyages longue distance des Français en 2019 - Résultats de l'enquête mobilité des personnes »

Combien de temps passons-nous à voyager loin de chez nous ? Presque un mois, soit 29,7 nuitées par an. Mais voyage-t-on plus qu’avant ? Retour aux sources en vidéo avec le SDES (service des données et études statistiques) du ministère de la Transition écologique.
Consulter Vidéo « Les voyages longue distance des Français en 2019 - Résultats de l'enquête mobilité des personnes » - Nouvelle fenêtre

Cet article vous a-t-il été utile ?

Ouvrir l'horizon