Société

Plateforme sanitaire et sociale Hauts-de-France

Mis à jour le | Commissariat général au développement durable

Partager la page

Dispositif partenarial animée par l’observatoire de la santé et du social (OR2S) et l’université catholique de Lille (Anthropo-Lab) dont l’objectif général est d’organiser sous son autorité le recueil, l’analyse des données et les travaux dans les domaines croisés de la santé et de la cohésion sociale.

La Plateforme sanitaire et sociale Hauts-de-France est un dispositif partenarial (co-présidée par le préfet de région, préfet du Nord, la directrice générale de l’agence régionale de santé Hauts-de-France et par le président du conseil régional Hauts-de-France), animée par l’observatoire de la santé et du social (OR2S) et l’université catholique de Lille (Anthropo-Lab).
Elle réunit une vingtaine de services déconcentrés de l’État, du conseil régional, des conseils départementaux, de l’assurance maladie.
L’objectif général de la Plateforme sanitaire et sociale Hauts-de-France est d’organiser sous son autorité le recueil, l’analyse des données et les travaux dans les domaines croisés de la santé et de la cohésion sociale.
Elle s’attache à développer des outils de connaissance quantitatifs et qualitatifs. Elle travaille à l’émergence d’outils d’information partagés et non exclusifs.

Vous pouvez également nous faire part de vos remarques sur notre formulaire de contact