Aménagement

Les flottes de véhicules des personnes morales

Mis à jour le | Commissariat général au développement durable

Partager la page

Les flottes des personnes morales ont généré, en 2017, plus de la moitié des immatriculations annuelles de véhicules particuliers neufs en France.

Alors que le Plan Climat prévoit la fin de la vente des voitures à essence et diesel d’ici 2040, il apparaît nécessaire d’améliorer les connaissances sur ces flottes qui
sont un vecteur important de renouvellement du parc automobile français et donc de diffusion des motorisations alternatives.

Cette étude, basée sur une enquête, a pour objectif de mieux connaître les caractéristiques des parcs de véhicules particuliers utilisés par les entreprises et administrations, d’évaluer leur potentiel de transition vers des véhicules moins polluants ou des modes alternatifs et aider à identifier les freins et leviers associés, en particulier fiscaux et réglementaires, sur lesquels joue la puissance publique.

Les flottes de véhicules des personnes morales - Caractéristiques et persepctives - Théma - août 2019 (4.9 Mo, PDF) Télécharger dans une nouvelle fenêtre

Vous pouvez également nous faire part de vos remarques sur notre formulaire de contact